Guinée: Le Parlement Africain au CNT
- edy & claudy
- 2 janv.
- 1 min de lecture
Le Secrétaire général du Conseil national de la Transition (CNT) a reçu en audience une délégation des observateurs du Parlement Africain de la société civile ayant suivi l’élection présidentielle du 28 décembre. Cette délégation est venue saluer le travail et le rôle déterminant joués par le CNT dans la réussite de ce scrutin.

La rencontre, tenue dans la salle Saïfoulaye Diallo, s’est déroulée en présence de la Conseillère nationale, l’Honorable Fanta Conté, ainsi que des membres du Cabinet du CNT.
Composée de membres du Parlement de la société civile africaine et d’observateurs engagés pour des élections apaisées et acceptées de tous, la délégation a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, marqué par le calme, la sérénité et l’esprit républicain.
Au nom du Président du CNT et du Secrétaire général, le Directeur des affaires juridiques et de la légistique s’est félicité de ces témoignages, soulignant qu’ils constituent une reconnaissance du travail institutionnel accompli dans le cadre du processus de retour à l’ordre constitutionnel.
Les échos positifs de cette élection présidentielle continuent ainsi de dépasser les frontières guinéennes, en raison de son caractère inclusif, républicain et apaisé.
Compte rendu : Abdallah Baldé (CNT)



