
Le "Prix Africain du Parlement Africain de la Société Civile" est une distinction honorifique décernée pour reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles d'individus, d'organisations ou de projets qui œuvrent en faveur de la promotion des droits de l'homme, de la démocratie, du développement durable et de la justice sociale en Afrique.


PRIX AFRICAIN
Anciens Lauréats
Les anciens lauréats du Prix Africain du Parlement Africain de la Société Civile illustrent la diversité et la richesse des actions menées pour le développement et la paix sur le continent et dans le monde.





Alpha Condé
Ancien président de la République de Guinée, lauréat du prix africain de la recherche de la démocratie. Son engagement a permis de promouvoir des réformes démocratiques et d'encourager la participation citoyenne dans son pays.
Tom Wolf
Ancien gouverneur de l'État de Pennsylvanie, lauréat du prix africain de la promotion de l'intégration et du vivre ensemble. Son engagement a permis de renforcer les liens entre différentes communautés, en favorisant le dialogue interculturel.
Henri Konan Bedié
Ancien président de la République de Côte d'Ivoire, lauréat du prix africain de la recherche de la paix. Son leadership a été décisif pour instaurer des initiatives de paix et de réconciliation nationale dans un contexte post-conflit.
Charlemagne Honfo
Ancien maire de Semé Kpodji au Bénin, lauréat du prix africain du développement. Il a mené des projets d'infrastructure et de développement communautaire qui ont transformé sa commune.






Abou Fofana
René Kpan

